Allemagne : Google refuse de subventionner les journaux et fait campagne

Pour l’instant, cette campagne consiste en une page « 10 faits à propos des droits voisins », une application « Trouve ton député », et la possibilité de s’abonner à une lettre d’infos. La méthode est similaire à celle utilisée pour faire campagne contre SOPA/PIPA aux États-Unis. Un lien a été mis sur la page d’accueil de Google Allemagne pour informer sur la campagne.

Google-2012-11-27-08-59-59 Tu veux aussi trouver ce que tu cherches à l’avenir ? Défend ton Réseau !

Le message que veut faire passer la vidéo est clair : « La fin d’Internet est à nos portes ».

« Depuis 10 ans tu peux trouver n’importe quand ce qui t’intéresse. Un projet de loi veut changer ça. Est-ce que c’est ce que tu veux ? Implique toi. Défend ton Réseau. »

Il n’est pas certain que le droit voisin pour les éditeurs de presse aura les effets décrits par Google, parce que le projet de loi est pour l’instant beaucoup trop flou. Ce qui est sûr, c’est que Google s’impose comme un acteur politique essentiel à la discussion, en faisant sa propre campagne de presse, et ce alors que commence le processus parlementaire.

Commentaires !

Vous pouvez discuter en temps réel dans le webchat ou en pointant votre logiciel jabber sur polnetz@conference.sploing.be.

Vous pouvez aussi me contacter par mail à netz@sploing.be.

Mais surtout, contribuez !

Pourboire et parrainage

Pourboire

Sploing ! Bécassine wants your money

Bécassine vous propose de me donner quelques sous pour le temps et l'argent investi dans la rédaction de l'article que vous avez lu et la maintenance du blog aux adresses suivantes.

Pour chaque don je vous embrasse virtuellement et vous envoie un petit mot doux.

Si vous ne savez pas ce que sont des bitcoins, voici une foire aux questions et une présentation des logiciels disponibles.

Parrainage

Pour 0,02 BTC=1LTC=10000DOGE

Vous pouvez parrainer cet article ou un article déjà existant.

Pour 0,04BTC=2LTC=20000DOGE

Vous pouvez me demander de traduire un article dont vous serez automatiquement parrain. Envoyez-moi un mail à netz@sploing.be pour les détails.